Notre terminal à conteneurs est une extension sous douane du Port Autonome de Cotonou. Situé à Allada (60 kilomètres de Cotonou), le port sec offre aux clients à l’import et à l’export un hub stratégique s’étendant sur une surface de 15 hectares avec des perspectives d’extension sur 35 autres hectares.
Ce site entièrement pavé, à l’accès réglementé et sous vidéosurveillance 24/7 garantit la sécurité maximale de nos utilisateurs et de leurs marchandises.
À l’import, le terminal offre des services de manutention et de magasinage. Il dispose d’une aire de dépotage pour des conteneurs en consommation locale ou à destination des pays de l’hinterland tel que le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Tchad. ATRAL assure la prise en charge des conteneurs depuis le Port Autonome de Cotonou.
À l’export, le terminal offre des services d’empotage conteneurisé pour produits divers (balles de cotons et produits dérivés, bois, noix de cajou, karité) ainsi que des prestations de fumigation et de pesage certifié sur pont-bascule.
Nous assurons pour le compte de nos clients, une communication efficace avec l’ensemble des représentants administratifs présents sur site (représentation douanière et portuaire) et obtenons pour leurs comptes tous les certificats requis.
+48 000 EVP (Équivalents Vingt Pieds) dépotés à l’import en 2018
+ 10 000 EVP (Équivalents Vingt Pieds) empotés à l’export en 2018
Flotte de 05 engins de manutention de conteneurs pleins Terex 45T type ‘Reachstacker’ + 01 engin de manutention de conteneurs vides Hyster type ‘Empty Handler’ + divers chariots élévateurs à fourches et à lames.